Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Paradise
Derniers commentaires
Albums Photos
2 août 2009

L'âme déchue (Chapitre 12)

DEG__71_

   Je me réveille dans ma chambre. Je ne sais même pas comment je suis arrivée là. Ça doit être Shinya qui m’a ramené ici. La dernière chose que je me souviens c’est d’avoir éclaté en sanglots dans les bras de quelqu’un. Le reste ne me revient pas.

… : Ah, tu es réveillée.

MOI : Oui. Kyô ? Mais qu’est-ce que tu fais là ?

KYÔ : Je suis resté ici pour veiller sur toi. Depuis que tu as pleuré dans mes bras, je suis avec toi. Je me voyais mal te laisser seule.

MOI : Alors c’était toi. Tu m’as retenue.

KYÔ : Oui. Je peux savoir ce qui t’as mise dans cet état ?

MOI : C’est Yuki. Il a tellement été blessant. Je sais que je n’ai rien dit mais… d’ailleurs il est où ?

KYÔ : Dans le salon avec Shinya jusqu’aux dernières nouvelles. Je ne lui ai pas réglé son compte, Shinya m’en empêche. Il dit que tu devrais lui parler, ce que j’approuve. Il pourrait mieux te comprendre.

MOI : Je sais que je dois lui parler, mais je ne sais pas si j’arriverai à trouver la force nécessaire.

KYÔ : Tu la trouveras. Je te fais confiance pour ça. Et puis je serai là en cas de besoin.

MOI : Merci Kyô. Tu as vraiment été sympa. Tu n’étais pas obligé de faire tout ça.

KYÔ : Mais c’est rien. Allez viens, on a rejoindre Yuki et Shinya.

MOI : Je préfèrerai me reposer encore un peu si ça ne te déranges pas.

KYÔ : Ok, pas de souci. Si tu as besoin de quoi que ce soit tu m’appelles.

MOI : D’accord.

Kyo se lève et me regarde une dernière fois avant de partir. Le contact franc d’hier que j’ai eu avec lui a quelque peu changé la vision que l’on avait l’un de l’autre. Une bonne chose au final.

Je dois maintenant prendre le courage d’affronter Yuki. Ce n’est pas l’envie qui m’en manque mais alors pourquoi je ressens un blocage au fond de moi ?

**********

Voilà, j’ai fait ce que j’avais de mieux à faire. Tout dire pour une meilleure libération. Ce n’est pas ça que l’on dit ? Enfin, ici, ça serait plutôt pour une première libération. Le reste est à venir.

**********

SHINYA : Kyô ! Viens vite !

KYÔ : Quoi ? Qu’est-ce qui se passe ?

SHINYA : Mitsuko, elle n’est pas dans sa chambre.

KYÔ : Mais où est-ce qu’elle a pu aller ? Elle m’a dit qu’elle voulait se reposer. Elle m’a bien eu.

SHINYA : Attends ! Il y a une lettre.

KYÔ : Fais voir !

Kyô,

Merci pour tout ce que tu as fait, tu m’as aidée, même si tu n’en a pas l’impression, mais je t’assure du contraire. Avoir été avec toi et Shinya m’a aidé à y voir plus clair. Je vous ai fait vivre un enfer pendant tout ce temps mais maintenant vous serez plus tranquille. Je suis désolée pour tout ce qui s’est passé et de ce qui arrive en ce moment. Dit à Yuki que je suis désolée mais je ne pouvais pas continuer à souffrir comme ça.

Pardonnes-moi de ce que je fais. Pardonnes-moi pour tout ce que j’ai pu faire.

Kyô, je t’aime.

Adieu.

KYÔ : Shinya, on doit la retrouver. Maintenant !

SHINYA : Qu’est-ce qu’elle dit dans sa lettre ?

KYÔ : Rien de très important.

… : Aaaaah !!!

SHINYA : C’est Yuki !

KYÔ: Qu’est-ce qu’il y a ?

YUKI : C’est Mitsuko ! Elle est... dans la salle de bain…

KYÔ : J’y vais.

YUKI : Ça ne sert à rien. Elle est morte.

KYÔ : Non, ce n’est pas possible. C’est de ta faute !

SHINYA : Kyô, ne t’énerves pas contre lui, il n’a rien fait.

KYÔ : S’il n’était pas venu, elle ne s’en serait pas voulu autant, elle était sur la bonne voie. Elle reprenait goût à la vie. Il lui fallait du temps.

SHINYA : Mais qu’est-ce que tu racontes ? Elle ne m’a rien dit de tout ça.

KYÔ : Elle l’a écrit. Elle m’aimait et il l’a tuée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Japan Paradise
Publicité
Publicité