Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Paradise
Derniers commentaires
Albums Photos
2 août 2009

Nouvelle vie, nouvelle famille (Chapitre 1)

Gazetto__18_

  Quelle journée pourrie ! Voilà, c’est ce que je me suis dit. Moi, c’est Aya Suzuki, 20 ans et je vis à Kyoto. Suzuki. Je hais ce nom. Le nom de mon bâtard de père qui a abandonné ma mère dès qu’il a su qu’il l’avait mise enceinte. Elle a dû m’élever toute seule, par chance je n’ai pas était trop insupportable. Elle a juste eu quelques frayeurs croyant que je faisais ma crise d’adolescence en voyant mon look, mais non, puisque j’ai toujours le même.

   C’est le printemps. Je suis assise sur le rebord de ma fenêtre et regarde dehors tout en écoutant de la musique (The GazettE). Il pleut à torrent et c’est à ce moment-là que je me disais « Quelle journée pourrie ». Je repense à ce que le médecin m’a dit : « Il ne reste plus que trois mois à vivre pour votre mère ». Je savais qu’elle était malade mais je ne savais pas que ça allait aller aussi vite. Trois mois. C’est rien.

   Je regarde l’heure. 19h. Je me lève et pose mon mp4. Je vais préparer le dîner. Je sais que ma mère n’a plus d’appétit mais c’est un des rares réconforts qu’elle peut trouver. Je monte dans sa chambre et lui apporte. On mange toutes les deux, puis on parle, essentiellement de ma jeunesse. Je vois que ma mère est fatiguée, alors je débarrasse et remonte la couverture sur elle. J’éteins la lumière et pars me coucher après avoir fait la vaisselle. Et cela allait durer pendant trois mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Japan Paradise
Publicité
Publicité